Nous t’invitons...

Nous t’invitons à travers une contribution financière à poser un geste concret de responsabilité face à la crise environnementale qui affecte l’ensemble de la planète. Tu peux le considérer comme une compensation volontaire à ton empreinte carbone.

Si tu désires soutenir Projet Nauyaca, tu peux réaliser un don ponctuel ou décider d’apporter un montant (10, 20, 50, 100 CHF, EUR ou USD ou ce qui te semble juste) une fois par an afin de nous soutenir sur le long terme. Régénérer un écosystème peut prendre jusqu’à 20 ans…

Notre budget annuel s’élève idéalement à 150'000 CHF, mais depuis 2013, nous avons opéré avec beaucoup moins de fonds; nous faisons simplement ce que nous pouvons avec ce que nous avons.

Tu peux aussi, en signe de soutien, inviter les personnes autour de toi à connaître le Projet Nauyaca, par exemple en partageant sa page facebook.

Projet Nauyaca est une association reconnue d’utilité publique par le Service cantonal des contributions du Valais. Si tu vis en dehors de la Suisse, tu peux également déduire ta contribution des impôts si ton pays a un accord de double imposition avec la Suisse, comme c’est le cas du Mexique, des pays de l’Union européenne et des États-Unis.

Tu peux verser une contribution sur le compte suivant.Merci d’avance et sachez que nous nous engageons à faire de notre mieux avec l’aide que tu as apportée.

Projet Nauyaca 12-525529-8

Sion 1950

IBAN CH85 0900 0000 1252 5529 8

BIC/SWIFT: POFICHBEXXX

Projet Nauyaca s’engage à présenter par e-mail le rapport annuel d’activités à toutes les personnes intéressées. Vous pourrez ainsi voir en toute transparence combien d’argent est entré dans l’association, comment il a été utilisé et quels sont les résultats obtenus. Il est également possible de demander une copie annuelle des tous les mouvements du compte bancaire.

à te maintenir informé

Abonne-toi à la newsletter en écrivant à :

daurz@projetnauyaca.org

à voyager avec du sens

Si tu as l’esprit du voyage, nous t’invitons à venir visiter personnellement nos projets au Mexique afin de connaître directement le témoignage des bénéficiaires et si tu en as envie de travailler avec eux pendant un temps comme bénévole.

Le siège de Nosotros Reciclamos se trouve dans le centre historique de Mexico et les 15 projets locaux de Selva Joven se trouvent dispersés dans différents États du pays qui valent tous la peine d’être visités. Les bénéficiaires de ces projets seront heureux de te rencontrer et nous sommes sûrs que tu auras du plaisir aussi à les connaître. Nous recevons chaque année des personnes de passage au Mexique qui en profitent pour venir nous rendre visite à travers www.backpackdiscovery.com

Tu peux aussi nous trouver sur Airbnb sous Expériences > Nosotros Reciclamos Mexico et Expériences > Selva Joven Mexico.

à partager tes compétences

Si tu désires contribuer en partageant tes connaissances et tes compétences avec l’association, mets-toi en contact avec nous :

daurz@projetnauyaca.org

à répliquer ce que nous faisons

Si tu désires répliquer un projet similaire dans ton propre contexte, au Mexique, en Amérique latine ou en Afrique, nous sommes prêts à partager notre savoir-faire avec ceux qui partagent les mêmes valeurs et objectifs que nous. Nous avons fait l’apprentissage de leçons qui peuvent vous épargner quelques erreurs.

à l’aventure

Si tu as le goût pour les aventures insolites, nous organisons une fois par année une excursion en bateau pour plongeurs expérimentés passionnés de nature aux Îles Revillagigedo, site déclaré patrimoine naturel de l’humanité, situé dans l’Océan Pacifique au large des côtes du Mexique. Le voyage dure 10 jours et constitue une expérience unique. Une part importante des bénéfices réalisés par ces voyages sera versée en soutien à l’association. Regardez ici la vidéo de l'endroit.Tu peux te faire une idée de ce site merveilleux en regardant cette vidéo.

Projet 1:
Nosotros Reciclamos

Programa01

Nosotros Reciclamos a été mis en place en janvier 2015. Il s’agit d’un projet dont le but est d’octroyer une vie digne aux personnes pauvres du centre de Mexico qui survivent en revendant à un prix dérisoire les déchets recyclables récupérés dans les poubelles. Une formation technique et un atelier ont été mis à disposition de ces personnes afin qu’elles puissent transformer de manière artisanale (presque zéro émission) le matériel récupéré en objets utilitaires ou décoratifs et bénéficier ainsi d’une source de revenu supérieur.
Lire plus…

Projet 2:
Selva Joven

Ce projet a débuté ses activités en janvier 2016. Son objectif fondamental est de former de jeunes paysans aux principes de la permaculture afin de promouvoir l’instauration d’une agriculture durable et saine, ainsi que la conservation des écosystèmes et de la biodiversité dans les zones rurales du Mexique.
Lire plus…